Corse: Maquis sauvage et douces plages

Les chemins de Corse - "Chjassi di Corsica" - nous mènent aux plages désertes, aux montagnes et aux collines avec des vues inoubliables.

Le Corse, l'idiome latin qui est maintenu par le corse en plus de la langue française officielle, respire un charme irrésistible, ainsi que la cuisine méditerranéenne fraîche. Cette île de contrastes vous invite à découvrir une nouvelle harmonie qui ne vous permet que de marcher seul. Pas à pas, le nord de l'île dévoilera ses secrets enchanteurs!

Les sentiers de la Corse - les "Chjassi di Corsica" - nous permettent d'atteindre le nord de l'île dans un cadre très original. L'ambiance insulaire enchante, parce que c'est un caractère robuste
avec la nonchalance gagnante de ses habitants. L'histoire de l'île est longue et sanglante. Les premièrs traces remontent au Néolithique précoce. La découverte du squelette, la "Dame de Bonifacio", est située dans la zone archéologique de l'île "Musée de l'Alta Rocca à Lévie. Après les occupations par diverses provinces italiennes et par les Français ont obtenu la Corse après années de lutte en 1755 pour une partie de la population Indépendance temporelle. La végétation est incroyablement riche. Ainsi nous trouvons à côté de la flore méditerranéenne typique par exemple le Crapaud de teinturier, dont le stock est réalisé par les commerçants pour créer la couleur indigo tant convoitée, le genévrier phénicien et d'innombrables espèces endémiques. Des espèces telles que le célandin de Corse, un carnivore, originaire des terres humides situées plus en hauteur, "u Zafferanu", le safran corse, dans la région du Haut-Taravo pour ou un petit, délicat violet petite plante au nom sonore "l'œillet de Madame Gysperger", pour n'en citer que quelques-uns. Bienvenue à tous les botanistes ! Les forêts merveilleuses inspirent aussi des histoires folles, chaque arbre à sa manière, tandis que le parfum de la macchia caresse l'âme comme une délicatesse inconnue caresse le palais. Cette île de La beauté offre au visiteur la possibilité de se retirer du monde dans la paix et le calme.

Nos hébergements promettent confort et détente profonde, afin que nous puissions faire face à la journée à venir avec une grande disponibilité. Vous pouvez vous réjouir d'un bain dans cette fraiche méditerranée.

Lieu de départ, arrivée, horaire
Dimanche 21 avril 2019, gare de Milan au fond du quai de la voie 4, 16h37 (horaire confirmé lors de la confirmation)
Dimanche 28 avril 2019, gare de Milan, 12h50 (horaire confirmé lors de la confirmation)

Hébergement
Hôtel l'Ondine à Algajola
Gîtes sénèques à Fieno

Prix
1920.- chf par personne
Supplément chambre seul à Algajola: 110.- chf

Taille du groupe
Maximum 11 personnes

Prestations inclues
Organisation et accompagnement de la randonnée.
Voyage depuis Milan en train, ferry Savona - Corse et retour, voyages aux points de départ de l'escale.
Randonnées en train local, en autocar et en 4x4.
Hébergement en hôtel avec chambres doubles à Algajola et Gîte avec chambres doubles à Fieno; len demi-pension.


Prestations non inclus
Arrivée au lieu de rendez-vous - Milan et retour, repas à l'aller et retour à Algajola et de Fieno, frais de transport public.
Moyens de transport et trajets en bus en dehors du programme détaillé, boissons / thé de marche, snacks.


Niveau: initiation
→ 10 km ↑ 500 m ↓ 500 m ∑ 04:00 h ♥ T2 moyenne par jour.

Marche d'environ 3h30 à 5 h, entrecoupée de moments d'observation de la faune et flore, pouvant présenter des dénivelés positifs ou négatif de 200 à 750 m environ et avec des distances de 10 km.
Vous portez vos affaires de la journée.

Informations pratiques
Avec réservation vous recevrez une liste d'affaires à prendre avec et le programme détaillé.

Points forts
Itinéraires mis en place par un Corse,
Randonnée guidée par un accompagnateur avec brevet fédéral,
Trajet en ferry et en train possible depuis la Suisse (si quelqu'un désir voler vers Bastia cela est possible de se retrouver à la station de train de Bastia),
Moments conviviaux dans l'hôtel avec piscine et en bord de mer à Algajola, gîtes Sénèques en plein centre du cap Corse.

Réservation jusqu'au 20 mars ici