PhilosophieTourisme globale a-Hike

Tourisme durable, éthique, authentique ; sont quelques exemples des termes utilisés par les professionnels du tourisme d’aujourd’hui. Preuves que le secteur touristique est en constante évolution. Que nous soyons visiteur ou professionnel de ce secteur économique, dans les deux cas, nous sommes acteurs de notre tourisme. A travers nos comportements, nous créons et imaginons le tourisme de demain. Avec notre pouvoir d’achat, nous prenons un rôle plus ou moins conscient dans la chaine économique du lieu visité. Notre influence de consommateur peut être modifiée en consom'acteur. Ainsi par le choix de nos achats nous jouons un rôle.

Choisissons d’être le protagoniste d’échanges sains. Pour cela nous pouvons nous baser sur les savoirs et les expériences d’institutions, ONG, associations ou autres représentants et/ou organisations localement impliqués dans la construction du pays visité.

a-Hike est conscient d’être l’un des acteurs du tourisme et c’est pourquoi nous désirons impliquer le client dans un tourisme à taille humaine, garant d’un nouvel équilibre. Un tourisme plaçant l’homme à égalité avec les autres utilisateurs de la Terre. Cela afin d’amener la nature au premier plan. Si pour cela il nous faut parfois aller dans le décor, alors à nous de faire cet effort. Allons explorer un nouveau tourisme, respectueux et conscient de notre passage éphémère.

Pour aller dans ce sens, développons de nouvelles coutumes : l’écoute de la culture rencontrée, enregistrement de l’expérience vécue à travers nos sens, échanges basés sur des rapports humains… Chaque personne possède des trésors. Nous espérons partager cette philosophie avec vous lors de nos futures randonnées !