Nouvel An au Schächental

Neige et panoramas sauvages de Suisse centrale, Alpes glaronaises et Klausenpass en partenariat avec WeitWandern

Le Schächental avec son passé riche en histoire et en légendes tout comme ses pentes en terrasses semble être fait tout spécialement pour les balades à raquettes. Cette vallée sauvage et romantique tient son nom du Schächen. Ce torrent charrie les eaux de pluie et de fonte de cette vaste région de montagne et les tranporte dans la Reuss qui elle les emporte dans le lac des quatres cantons. Le soir nous savourons la cuisine locale à Unterschächen dans un hôtel entretenu avec soin. Peut-être que dans cette ambiance chaleureuse nous apprendrons l'une ou l'autre histoire grâce à un habitant du coin.
 

Dates, lieu de départ, d’arrivée, horaire
30.12.19 - 02.01.2020, soit 4 jours, lundi à jeudi
Date limite d'inscription: 04.12.2019
Rendez-vous: 10h12, Unterschächen Poste
Voyage de retour: Unterschächen, Car Postal à partir de 16h48
Nombre de participants: 10/16

Prix
Prix ​​à partir de Unterschächen Poste: Fr. 940.- TVA 7.7% incluse

Profil
132 km  950 m  1000m  6:30 h WT3 max. par jour

Point forts
Votre accompagnateur en montagne avec brevet fédéral: Noé Thiel
Peu difficile: raquette à neige sur un terrain peu escarpé avec quelques passages plus escarpés
Sac à dos avec affaires personnelles. Équipement et collations.

Petites étapes quotidiennes, de 4 à 5  heures et demie. Des montées et des descentes de 600 à 1000 mètres verticaux.
Promenades de Unterschächen ou à partir des stations de téléphérique comme Urigen - Mettener Butzli, Brunnital - Griesstal - Uf den Stöcken, Äsch - Chulm, Sittlisalp, Ratzi - Geissgrätli - Muotathal. Nous adaptons les itinéraires au temps qu'il fait, aux conditions d'enneigement et à nos besoins.

Services
Organisation et gestion de voyage, hébergement en hôtel avec chambres doubles, demi-pension, Menu de la St-Silvestre, thé de marche, location de DVA, sonde et pelle d'avalanche.

Non inclus
Transfert du lieu de résidence - Unterschächen et retour, frais de car postal et téléphérique pour se rendre au départ des tours (environ CHF 20.-), location de raquettes, boissons, collations.
Services supplémentaires: cinq chambres simples sont disponibles àl'hôtel pour cette randonnée. Supplément Fr. 15 .- / nuit.